Pour faire suite à la conférence des maires de septembre introduisant les grands principes de la désimperméabilisation, le PETR a réuni élus, techniciens et partenaires le 20 décembre dernier pour visiter et échanger sur les projets de désimperméabilisation des places de Réquista, celle réalisée et celles en projets.
L'intervention du GRAIE (Groupe de recherche, animation technique et information sur l'Eau) a apporter des éléments d'explication pour tenter de réponde à la difficile question "Peut-on désimperméabiliser partout ?".
Le GRAIE a partagé sa connaissance pour éclairer sur les capacités d'infiltration des sols et les différents ouvrages des gestion de l'eau (techniques, coûts...).
Télécharger le support de présentation
Pour aller pus loin : Catalogue des outils et supports du GRAIE
Le Maire et les maîtres d'œuvre ont présenté les projets et ont répondu aux questions. Ont notamment été évoqués : l'intégration du projet par rapport au centre-bourg, le choix des différents aménagements paysagers et d'infiltration de l'eau, l'appropriation du projet par la population, le coûts de l'aménagement...
Télécharger la fiche du projet réalisée par l'Observatoire de l'Agence de l'eau
Projet confinancé par le fonds Européen Agricole pour le développement rural
L’Europe investit dans les zones rurales